• Caroline Melikian

Festival du film de Science-fiction 2018 : une première édition prometteuse

C’est à Martigues, dans le sud de la France, que s’est déroulée la première édition du Festival du film de science-fiction. Quatre jours entièrement dédiés au cinéma et donnant accès à une programmation quelque peu spectaculaire. Sur le site de l’événement tant attendu, une simple accroche suffisait pour s’en délecter d’avance : “Notre siècle est plus que jamais bouleversé par des avancées scientifiques et technologiques exponentielles : une planète toujours plus peuplée, des nouveaux moyens de communication, de multiples découvertes dans l’exploration spatiale … : quel avenir pour l’Humanité ?”. Cinéma et ambiance galactique – un beau programme pour petits et grands !

Piloté par la Maison des Associations du pays de Martigues (M2222), le Martigues SF Film Fest (MFFF) milite pour l’exposition du cinéma et la sensibilisation à l’évolution technologique dans laquelle nous évoluons. Un festival qui offre aux passionnés du genre l’opportunité de découvrir, ou redécouvrir, les chefs-d’oeuvre de la science-fiction (E.T, Robocop, La Planète des singes, Gremlins, etc,.) et d’en apprendre bien plus sur les mystères de notre monde. Pour cette première édition, c’est un réalisateur et scénariste Américain talentueux qui nous fit l’honneur de sa présence au festival en tant que parrain : Joe Dante. Connu pour avoir réalisé un chef-d’œuvre du cinéma intitulé Gremlins. A ses côtés : Paul Shipper, illustrateur reconnu du monde du cinéma. Il était étonnamment possible de discuter avec ce beau monde tout comme avec Patrick Baudry, spationaute Français membre de l’équipage du cinquième vol de la navette spatiale Discovery, en 1985.

Un événement à taille humaine qui permit de briser toute barrière entre professionnels et visiteurs, au point de pouvoir apprécier un verre de vin avec un grand réalisateur quelques instants avant la projection d’un de ses films : Panic sur Florida Beach (1993), avec John Goodman.

This slideshow requires JavaScript.

Une expérience très enrichissante qui, espérons-le, se renouvellera.

Présentation en vidéo

#Cinema #Film #culture #Événements #Sciencefiction #Aix #Msfff #Sud #Provence #Festival

0 vue

Aix-en-Provence

©2020 par Caroline Melikian.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now